Quels sont les fusils les plus populaires pour la chasse ?

fusil de chasse

Quels sont les différents types d’armes pour la chasse ?

L’arme combinée polyvalente

Les armes combinées semblent être une bonne option pour les personnes qui ne savent pas encore très bien quelle branche de la chasse elles veulent privilégier. Avec l’arme combinée, vous pouvez tirer à la fois des balles et des plombs. Il convient aussi bien au petit qu’au grand gibier, à distance comme à courte distance. Le canon du fusil de chasse est adapté aux courtes distances, tandis que le canon à balles vous permet de tirer avec précision à distance.

La polyvalence a ses avantages, mais c’est toujours un compromis. Certaines personnes peuvent ne pas apprécier le nombre limité de tirs sans rechargement. C’est la raison pour laquelle les chasseurs optent le plus souvent pour deux types d’armes spécialisées pour des gibiers de tailles différentes.

Dans les armes combinées, nous distinguons trois types principaux, les plus courants dans la chasse : Arbalète, Drilling, Firling bien que ce dernier soit assez rare.

fusil de chasse

Le fusil superposé

C’est un fusil de chasse à deux canons » un profond (grenaille) et un monté (balle), qui sont disposés verticalement l’un contre l’autre dans un ordre quelconque selon le fabricant. Cette arme permet de chasser aussi bien le petit que le grand gibier. Son principal avantage est qu’il est très polyvalent, ses canons sont beaucoup plus courts que ceux d’un fusil, ce qui permet de chasser plus facilement depuis une passerelle et il n’est pas nécessaire de porter deux types d’armes dans des lieux de pêche peu familiers. Il peut être utilisé pour chasser tous les prédateurs et le gibier : sanglier, chevreuil, daim et même cerf rouge. Les calibres les plus courants pour les fusils de bécassine sont les suivants : 12/70, 12/76, 16/70, 20/70, 20/76 ; calibres filetés : 22 Hornet, 5.6x50R ; 222 Rem ; 223 Rem ; 5.6x52R ; 7x57R ; 7x65R ; 308Win ; 30-06 Spring ; 8x57IRS ; 9.3x74R

fusil de chasse

Le Drlling

C’est un autre des pistolets à combinaison composé de trois canons. L’un d’eux est fileté et les autres canons sont à alésage lisse. Le canon fileté est généralement situé en bas, mais il existe également la sécheuse dite expresso, équipée de deux canons filetés (balles) situés l’un à côté de l’autre et d’un canon lisse en bas. Un dryliner, comme un fusil à chargement par la culasse, est considéré comme une arme très polyvalente car il peut tirer à la fois des balles et des fusils. Il est donc possible de chasser le petit gibier : volailles, lièvres avec des canons lisses et des cartouches de fusil de chasse et le grand gibier : chevreuil, sanglier, daim, cerf rouge – avec des plombs de chasse et des canons filetés. Les calibres les plus courants pour les canons lisses sont les suivants : 12/70, 16/70 et pour les canons filetés 7x56R ou 8x57IRS. La drygling est également considérée dans la communauté des chasseurs comme une arme exceptionnellement prestigieuse et digne, ce qui la rend naturellement aussi extrêmement chère par rapport aux autres types d’armes.

fusil de chasse

Fusils de chasse

Le fusil de chasse est l’arme la plus courante chez les chasseurs. Il s’agit de deux canons non filetés, placés côte à côte, avec des chambres à cartouches identiques du même calibre, mais avec des chokers différents à leurs extrémités. Il s’agit essentiellement d’une arme pour les petits animaux. Il est principalement utilisé pour la chasse au petit gibier, mais avec l’utilisation de cartouches appropriées (particulièrement populaires parmi les chasseurs âgés), communément appelées breneks, il est aussi efficace qu’un fusil à plomb, bien qu’à des distances relativement courtes en raison de la précision limitée de ce type de munitions. Cette arme a une petite zone de cible et nécessite donc une extrême prudence lors de la chasse en groupe afin de ne pas oublier de maintenir l’angle correct pour le tir. Sa deuxième application est le tir sportif dans la compétition de tir aux fléchettes. Un fusil de chasse à double canon doit être rechargé après avoir tiré deux coups.

Le BOCK est une arme à feu longue composée de deux canons non filetés, parallèles, superposés, avec des chambres à cartouches identiques de même calibre, mais avec des chokers différents à leurs extrémités. Il est principalement utilisé pour le gibier et la volaille, mais avec les bonnes munitions, il peut également être utilisé pour le chevreuil et le sanglier.

fusil de chasse

Une arme à pompe est une arme longue à canon lisse qui nécessite un mouvement horizontal d’avant en arrière de la navette de l’arme pour recharger une cartouche. Il est communément appelé action à pompe et est principalement utilisé pour le petit gibier, mais avec les bonnes munitions, il peut être utilisé pour le gros gibier.

Le fusil de chasse automatique est un type d’arme à feu longue avec une chambre à cartouches et un canon non fileté. Il est utilisé principalement pour la chasse au petit gibier, notamment aux oiseaux.

Si vous voulez lire plus d’articles surnla chasse alors cliquez ici !

Quels sont les fusils les plus populaires pour la chasse ?
Retour en haut